Le monde de l’ULM est encore méconnu du public sénégalais. Malgré qu’il y ait une petite tranche de la population qui en accès, sa démocratisation tarde à se faire au Sénégal.
L’objectif visé à travers A Ciel Ouvert est de faciliter l’accessibilité de l’ULM au Sénégal. Dans cette logique sa mission se décline en deux axes principaux :
Promotion de la destination Sénégal à travers les appareils ULM (multiaxes et autogires). Il s’agit de participer à la valorisation des espaces touristiques sénégalais, entre les stations balnéaires, les régions naturelles, les régions montagneuses, la vallée du fleuve ou encore le grand sud. Survoler ces destinations donnera certainement une meilleure appréciation de la destination Sénégal par les sénégalais ainsi que les touristes étrangers.
Mise à disposition d’un outil de services professionnels aériens. Dans cette optique, il s’agit de permettre aux acteurs professionnels de disposer d’un appareil leur permettant d’avoir plus de précision et d’un champ d’action plus vaste dans la réalisation de leur mission. En outre, dans nos services aériens, nous participons aux campagnes de lutte contre la dégradation de l’environnement ou la déforestation.
Par ailleurs A.C.O se donne pour vocation aussi de faire dans des actions solidaires. Dans le cadre de sa politique de RSE, il collabore avec des organisations solidaires afin de permettre aux couches sociales les plus défavorisées de bénéficier du plaisir que peut apporter le baptême de l’air.
Son crédo c’est le développement de l’aviation légère, écolo, sure et durable. Et ses valeurs : le partage, la liberté, la générosité et le dépassement de soi.